L'accessibilité à la Municipalité de Casselman
En Ontario, l’accessibilité pour les personnes handicapées est régie par la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario (LPHO). La loi vise à améliorer l’accessibilité dans les domaines qui ont une incidence sur la vie quotidienne des personnes handicapées.
Les municipalités ont des exigences particulières en matière d’accessibilité. Elles doivent respecter des normes pour les cinq secteurs suivants : l’information et les communications, l’emploi, le transport, la conception des espaces publics et les services à la clientèle.
En 2014, nous avons adopté un plan d’accessibilité pluriannuel qui décrit nos stratégies pour identifier, supprimer et prévenir les obstacles afin d’améliorer l’accessibilité pour tous nos résidents, employés et visiteurs.
Nos efforts se poursuivent.
En 2022, la municipalité a reçu une subvention de 100 000$ de la province. Ceci nous permettra de réaliser les travaux suivants:
-bâtir 2 rampes d'accès, une à l'hôtel de ville et l'autre au ParcRichelieu
- installer une toilette accessible aux bureaux des travaux publics;
-convertir neuf portes d'entrée (Hôtel de ville, CPEL, Parc Richelieu et Bureau des travaux publics) pour rendre les lieux accessibles.
Nous continuons nos efforts pour améliorer l'accessibilité de notre site Internet.
Rapports de conformité en accessibilité
La Loi de 1996 sur les élections municipales exige que l’administration municipale soumette un rapport au Conseil quant à l’acce ici.ssibilité à tous les électeurs. Pour en savoir davantage, veuillez consulter la page Élections.
Commentaires et suggestions sur l’accessibilité
Vos commentaires et vos suggestions au sujet de l’accessibilité de nos installations et de nos services sont les bienvenus. Pour soumettre vos commentaires, veuillez vous adresser au directeur général ou remplir le formulaire en ligne Commentaires sur l’accessibilité.
Liens et ressources en accessibilité
Lois de l’Ontario sur l’accessibilité
Formation pour un Ontario accessible